Association "Les Premiers Pas" - Multi accueil collectif "Les Petits Galopins"

L'association gère depuis 1995 une crèche halte garderie pour les enfants de 3 mois à 6 ans. La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15.

Elle se situe à LE VAL dans une maison de village et dispose d'un jardin dans lequel un atelier ''art pictural'' accueille les plus grands.

L'agrément est de 16 places en accueil régulier (½ journée, journée) dont 3 peuvent être utilisées en accueil occasionnel (quelques heures par semaine). 

Un accueil en périscolaire, les mercredis et pendant les vacances scolaires est proposé, en priorité aux fratries.

L'établissement est fermé les jours fériés, 2 semaines pendant les vacances de Noël et le mois d'août.

Présentation

''Les petits galopins'' est un lieu de vie, de socialisation et de créativité. Il s’adresse aux enfants dont les parents exercent une activité professionnelle et habitent sur la Communauté de Communes.

Des lieux de vie sont aménagés afin de favoriser l'éveil des tout petits. Les activités variées sont adaptées aux rythmes de chacun des enfants. 

Les fêtes qui rythment l'année (semaine du goût, Halloween, spectacle de Noël, défilé du Carnaval, chasse aux œufs, fête du pain…) et les anniversaires sont organisés régulièrement au sein de la structure ou dans le village.

LES REPAS :

Les repas sont préparés et amenés par les familles.

LES COUCHES :

Les couches sont fournies par la structure.

LES TARIFS :

L'adhésion à l'association est fixée à 50 € par famille et par année civile.

La participation financière des parents (tarif horaire) est calculée en fonction du barème national de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) , des revenus imposables et de la composition de la famille.

UNE EQUIPE PLURI-DISCIPLINAIRE :

Les enfants et leur famille sont accueillis dans un environnement sécurisant par une équipe formée et compétente composée d'éducatrices de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, et de personnels  titulaires du CAP petite enfance.

Le personnel est également accompagné d’un médecin attaché ainsi que d’une psychomotricienne et d'un musicien qui interviennent régulièrement.