Crèches

La crèche Leï Santoun a ouvert ses portes à Forcalqueiret
 
 
C’est un cocon flambant neuf, douillet et joyeux, qui vient d’ouvrir ses portes à Forcalqueiret. Très attendue, la crèche Leï Santoun, d’une capacité de 20 places, raisonne depuis deux jours des rires des bambins qui découvrent cet espace confortable et lumineux que dirige Marie-Anaïs Guilmoteau. Une équipe de huit personnes spécialisées dans l’accueil des très jeunes enfants et une infirmière se consacrent au confort des enfants dont les plus jeunes ont tout juste deux mois et demi.
La crèche est ouverte du lundi au vendredi de

 Des places sont disponibles dans les accueils suivants:

  • Micro crèche d’Entrecasteaux ,
  • Halte-Garderie à Brignoles
  • Crèche de Cotignac

Ouverture de la crèche de Forcalqueiret prévue en septembre 2018 : les pré-inscriptions sont ouvertes au guichet unique ou sur le portail Enfance.

Enfin inaugurée, déjà en fonction ! Avec 15 places ouvertes depuis le 3 avril

DSCN0053rd.jpg

Déjà ouverte et en fonction, la crèche de Bras "Les Gribouilles" a été inaugurée samedi 13 mai 2017 à 11h par Madame PONS, Député-maire de Brignoles et Présidente de l'Agglomération de la Provence Verte, Monsieur PERO, maire de Bras et vice-président en charge des Associations et des Animations, Madame LANFRANCHI, maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et vice-présidente en charge de l'habitat et de la ruralité et Monsieur DEBRAY, maire d'Entrecasteaux et vice-président en charge de la Petite Enfance.

Ce nouvel é

Le comté de Provence renforce et adapte les moyens mis en œuvre pour accueillir les jeunes enfants dans les structures du territoire

Afin de mieux s’adapter à la demande des jeunes parents du territoire, une étude de besoin a été lancée et a permis de cerner les contours du nouveau « schéma petite enfance » portant sur la période 2016-2021.Les conclusions permettent d’affirmer que l’offre en places de crèche est suffisante sur le Nord du territoire et qu’il faut désormais concentrer les efforts sur la zone de Brignoles, La Celle, Tourves et Le Val. L’idée ?

Réhabiliter certains locaux exist