Micro-crèche La Farigoulette - Entrecasteaux

L’accueil de l’enfant et de sa famille

 

La période d’adaptation

Personnaliser l’accueil de chaque enfant en lui proposant un temps d’adaptation progressif, basé sur l’observation de l’enfant et sa famille. Cette adaptation lui permet de faire la transition entre la maison et la crèche et de faciliter son quotidien à la crèche. L’enfant a besoin d’un temps d’observation pour se familiariser avec son nouvel environnement.

L’accueil au quotidien

Le travail de l’équipe avec les parents permet de définir le rythme des enfants, afin de répondre au mieux à leurs besoins. Néanmoins l’équipe se base sur ses qualités d’observation afin de définir les besoins du moment et d’y répondre au mieux.

Une équipe pluridisciplinaire

 

Infos pratiques Inscription

Guichet unique

Composition de l’équipe

L’équipe est composée d’une éducatrice de jeunes enfants, référente technique, d’un auxiliaire de puériculture et de deux aides éducateurs. Nous travaillons également en partenariat avec une puéricultrice, un médecin réfèrent de la micro crèche, un psychologue et un intervenant musicien.

Les relations parents, enfants, professionnels

Afin de permettre à l’enfant de grandir sereinement et de s’épanouir à la crèche, il est essentiel que l’équipe travaille en collaboration avec les parents. Ceci se traduit par des échanges réguliers.

Il y a aussi la possibilité aux parents de venir partager un moment avec son enfant à la crèche sous forme d’atelier, d’activité…

 

Notre agrément est de 10 enfants, accueillis de 3 mois à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15.

Contact : Lieu dit « Les prés » 83570 ENTRECASTEAUX

lafarigoulette@crechesdefrance.com

07.84.58.96.88