Un carnaval pour le RAM et le JEM de Brignoles

Plongeons dans un après-midi festif avec le service la petite enfance :

Couleurs et serpentins ! il est 15h30 : les familles, les enfants et les assistantes maternelles entrent dans le Hall des Expositions et la fête est déjà au rendez-vous !
Vers 16h, c'est Olivier et son ami Lionel qui se lancent dans une belle animation musicale sur une petite estrade autour de musiques dynamiques ! La fête s'anime de plus belle et l'on ne peut s'empêcher de sourire. De petites rondes se forment, organisées par l’équipe du Jem et les Assistantes Maternelles. Et hop ! Pendant l'animation musicale les agents du RAM et du JEM se faufilent dans la foule pour y faire des bulles aux enfants. Les bulles c'est bien plus rigolo que les confettis !
A la fin de l'animation : distribution générale de serpentins pour toujours plus de couleurs !
Après toutes ces émotions, Il faut reprendre ses forces : à16h30 on ouvre le Goûter préparé par les assistantes maternelles. Et de nouveelles activités sous forme d'ateliers :

  • Espace Créatif avec peinture, play Maïs, gommettes, feutres sur grandes surfaces (grands cartons)
  • Activité de transvasement avec 2 bacs à hauteur d’enfants pour manipuler pâtes et riz
  • Activité pâte à sel colorée sur des plateaux individuels
  • Pêche aux canards
  • Activité de motricité fine avec des cartons décorés et fendus et des bouchons de lait à insérer dans les fentes
  • Maquillage
  • Espace Photos avec des accessoires de Photobooth, et autre (boa, lunettes, chapeaux…) pour se prendre en photo devant des décors faits par les enfants

PE 1.PNG

Vous l'aurez compris, le carnaval a rencontré un franc succès :

plus de 200 personnes étaient présentes pour ce moment de fête. Cet instant est, chaque année, le lieu de rencontre des assistantes maternelles, des agents du service de la petite enfance et des familles. Les sourires ne trompent pas, c'est un après midi très apprécié.

D'autres structures d'accueil de la Provence Verte préparent leur carnaval, vous pouvez vous renseigner à la crèche de votre village.