La Pause Parents arrive à Tourves

La Pause Parents de Tourves accueille les enfants de 0 à 6 ans et leur famille, tous les mardis, sans rendez-vous.
 
Jean-Michel Constans, maire de Tourves, et Romain Debray, vice-président de la Communauté d’Agglomération délégué à la Petite Enfance, ont accueilli, mardi matin, Nathalie Rocailleux, directrice de l’Association Familiale Laïque Transition, qui gère désormais la Pause Parents ouverte chaque mardi, de 9h à 13h et de 14h à 17h, au 25, rue Ambroise Croizat à Tourves, dans les locaux de la Souris Verte.
 
« La Pause Parents met à la disposition des enfants de 0 à 6 ans et de leur famille, des ateliers ouverts et sans rendez-vous », explique la directrice d’AFL Transition. « Ce sont des ateliers d’éveil et de créativité, de prévention aussi, notamment sur la santé, les risques domestiques, l’affectivité ou le lien familial. Nous proposons également des ateliers sur les soins aux nourrissons, avec, par exemple des initiations au baby massage. »
La Pause Parents de Tourves proposera également des discussions, des échanges d’expériences, ainsi que des ateliers repas portant sur la diversification alimentaire ainsi que des ateliers participatifs favorisant la cohésion et la vie associative.
Rappelons que les enfants accueillis à la pause Parents doivent être toujours accompagnés d’au moins un adulte tutélaire qui reste responsable de l’enfant à l’intérieur de la structure.
 
Pour en savoir plus sur la Pause Parents de Tourves contactez : AFL Transition au 04 94 92 74 21 ou par mail afltransition@orange.fr
Le programme des activités proposées par la Pause Parents est disponible sur le site www.afltransition.f
pause parents affiche.jpeg