3ème Journée de la Petite Enfance : 1250 visiteurs ont fait le succès de ce rendez-vous familial

3ème Journée de la Petite Enfance : 1250 visiteurs ont fait le succès de ce rendez-vous familial

Record d’affluence pour la 3ème Journée de la Petite Enfance organisée samedi dans les espaces verts de la Communauté d’Agglomération. 1250 personnes, enfants, parents et grands-parents ont fait le succès de ce rendez-vous familial annuel organisé par le service Petite Enfance de la Provence Verte et ses principaux partenaires, la CAF du Var et la MSA.

 

Manège JPE.jpg

Les très nombreux acteurs de la petite enfance du territoire ont proposé des animations, des jeux de toutes sortes, mais aussi délivré des informations très utiles aux familles et provoqué de passionnants échanges au cours de deux conférences :

  • L’une portant sur « L’autorité parentale », animée par M. Perez,
  •  Et la seconde sur « Les influences intergénérationnelles sur l’enfant », animée par Nathalie Rocailleux, directrice d’AFL Transition.

Sectacle FPE.jpg

« C’est une réussite de la Communauté d’Agglomération et du service de la Petite Enfance », confiait Romain Debray, vice-président dékégué à la Petite Enfance. « L’ambiance est très bonne, les gens ont l’air de vraiment apprécier. La Journée de la Petite Enfance est un projet que nous allons maintenir puisque nous avons vu l’évolution d’une année sur l’autre. Et comme le disait Josette Pons, présidente de la Communauté d’Agglomération, au cours de la visite des stands, on le refera l’année prochaine, c’est évident. »